Autres

IBSA renouvelle son soutien à la « Casa dell’Hockey » : plus qu’une passion, une identité

IBSA Switzerland, engagée depuis toujours dans le monde du sport, auquel elle associe ses valeurs et son engagement pour la santé et le bien-être des individus, confirme son soutien pour 2025-2026 en tant que sponsor principal de la « Casa dell'Hockey », le projet éditorial de MediaTI/CdT qui raconte l’âme du hockey suisse. Un engagement qui, pour IBSA, va au-delà du simple parrainage sportif, car il contribue à promouvoir le sport en tant que phénomène culturel, social et identitaire pour le territoire

 Aujourd’hui, la « Casa dell’Hockey » est plus qu’une chronique sportive : c’est un projet éditorial de premier plan, capable de raconter la passion locale et les histoires qui font que le hockey suisse fait partie de son identité culturelle.

Cette année encore, la « Casa dell’Hockey » proposera les matchs les plus attendus sur TeleTicino grâce à une couverture avant et après le match, des invités spéciaux et une couverture en direct des patinoires. L’histoire sera complétée grâce aux autres médias du Groupe, grâce à des temps forts, des interviews exclusives, des chroniques et des analyses pour vivre pleinement chaque émotion.

UN PROJET EN CROISSANCE : CHIFFRES ET VISIBILITÉ DE LA SAISON 2024-2025

Au cours de la saison 2024-2025, la « Casa dell’Hockey » a consolidé son rôle de plateforme éditoriale de référence pour les supporters tessinois, relatant le cœur battant du hockey local. Les matchs diffusés sur TeleTicino ont captivé l’attention du public, atteignant en moyenne 25 000 téléspectateurs par match. Dans le même temps, le contenu numérique publié sur les chaînes du groupe MediaTI – comprenant les temps forts, des chroniques dédiées, des interviews et du contenu vidéo exclusif – a généré plus de 1,2 million de vues au total.

Grâce à un contenu exclusif et à une présence constante sur les réseaux sociaux, le projet a consolidé sa position de référence pour la communauté du hockey tessinois. La « Casa dell’Hockey », ce n’est pas seulement de l’information, c’est aussi un sentiment d’appartenance construit sur des valeurs partagées et un récit authentique capable d’impliquer activement le public. 

L’ENGAGEMENT D’IBSA : UN PARRAINAGE QUI RACONTE DES HISTOIRES ET DES ÉMOTIONS

Le soutien d’IBSA naît de la volonté de mettre en valeur les histoires, les protagonistes et les émotions derrière les matchs, en accord avec les valeurs de l’entreprise : sport, santé, participation, culture et bien-être de la communauté. 

«Nous croyons que le sport ne se limite pas seulement à une compétition, mais qu’il est également une narration, une culture, une mémoire collective. Avec la « Casa dell’Hockey », nous soutenons un projet qui donne voix à la passion du hockey au Tessin, grâce à un contenu de qualité qui parle à toutes et à tous : aux jeunes, aux familles, aux passionné·e·s et aux nouveaux supporters.» — Fabio Bernardi, Head of Swiss Business Operations - IBSA Switzerland.

Au cours de ces trois années, IBSA a produit et lancé trois spots publicitaires pour soutenir et amplifier la valeur du projet, un signe de soutien qui ne se limite pas au parrainage, mais comprend également un engagement en faveur d’un éditorial créatif et un investissement dans la narration visuelle et numérique. Pour IBSA, le renouvellement de son parrainage pour le championnat 2025-2026 confirme sa volonté de continuer à raconter l’histoire du sport de manière authentique, engageante et populaire.