UNE NOUVELLE PERSPECTIVE POUR LE TRAITEMENT DE L’ATROPHIE VULVO-VAGINALE
La perte d’hydratation et d’élasticité des tissus qui caractérise l’atrophie vulvo-vaginale pendant la ménopause – mais pas seulement – peut compromettre à la fois la santé physique et la sphère psychologique et relationnelle, en particulier celle des relations intimes. De plus, de nombreuses femmes pensent que la seule solution pour soulager les symptômes est le recours à des traitements hormonaux, qui ne sont pas toujours acceptés ou adaptés, par exemple pour celles qui suivent une thérapie oncologique adjuvante.
Au cours des dernières années, la recherche scientifique s’est penchée sur l’utilisation de substances telles que l’acide hyaluronique pour favoriser l’hydratation et le bien-être des tissus vaginaux. Grâce à ses propriétés hydratantes et biostimulantes, cette molécule, naturellement présente dans l’organisme, peut contribuer à améliorer le confort et à réduire les désagréments liés à la sécheresse vaginale.
Certaines approches non hormonales disponibles aujourd’hui son basées précisément sur l’utilisation de l’acide hyaluronique, qui est proposé dans différentes formulations conçues pour garantir une action efficace et durable. Ces traitements, à évaluer avec votre médecin, peuvent constituer une alternative valable pour les femmes qui ne peuvent ou ne veulent pas recourir à un traitement hormonal.
« Les femmes en ménopause ne sont aujourd’hui plus disposées à accepter simplement les symptômes qui l’accompagnent et souhaitent de plus en plus souvent des solutions naturelles. L’acide hyaluronique représente une étape simple mais significative dans le traitement de l’atrophie vulvo-vaginale, offrant aux patientes une solution qui améliore leur qualité de vie » a déclaré Lydia Steinle, Product Manager chez IBSA Switzerland.
L’engagement d’IBSA pour la santé et le bien-être des femmes est constant et se traduit par des solutions ciblées. Ces dernières sont conçues pour offrir un soutien concret aux femmes, dans le respect de leur individualité et de leurs choix de traitement.