L’infertilité n’est pas seulement un problème médical, c’est aussi une expérience personnelle complexe qui a un impact sur la qualité de vie, les relations et le bien-être psychologique des personnes concernées. Pourtant, aujourd’hui encore, aborder ce sujet ouvertement peut être difficile et le sujet reste, pour de nombreux couples tabous.
Depuis 2016, la Semaine européenne de la fertilité, qui se tiendra cette année du 3 au 9 novembre, met en lumière les difficultés qui peuvent entourer la conception. Elle représente également une occasion importante de sensibiliser le public à un problème qui concerne des millions de personnes.
IBSA, depuis toujours engagée dans la recherche et le développement de solutions avancées dans le domaine de la médecine de la reproduction, est désormais également impliquée activement dans la communication et la sensibilisation sur le thème de l’infertilité. L’objectif est de contribuer à une plus grande sensibilisation du public en favorisant un dialogue ouvert et éclairé sur une expérience mais qui est trop souvent vécue en silence.